Jeudi 30 octobre 2008 à 23:12

"Halleluja ou Inchallah" C'est Halloween.
C'est à ce jour que l'on est censé penser à tous ceux que l'on aime et qui sont à 30 pieds sous notre règne.
C'est maintenant qu'on regrette de ne pas être allé plus souvent à la maison de retraite.Grand mère je suis
Désolée.
Mais cette hargne de vivre qui sent le souffre de la fin m'afflige des hauts le coeur...Moi humaine, vivante et en bonne santé..
Tout ces vieux le regard dans le vide avec aucune autre idée en tête que

Vivre.
C'est tout de même plus joyeux que la Toussaint.Même si c'est une fête païenne.
C'est si facile de dire à bientôt plutôt que
Adieu?
Après tout, tout le monde ment.Même le plus silencieux des mort bien au fond de sa tombe.

Et la fleur fâna, les pétales tombèrent sur les genoux de la gamine
Le fardeau est rendu.




 

Jeudi 30 octobre 2008 à 22:30

                                       "Et alors, la seconde? "   "C'est super!Mieux que la 3eme"   "Oui...Une période à ne surtout pas manquer".
Si j'ai dit ça, c'est parce que je me suis souvenu de quelques souvenirs...Encore trop frais. La 1ere sera mieux encore? Je ne sais pas.
     
          Je me disais l'autre jour, que ce serait la bonne fin que de me faire écraser par une voiture,...Ma mère au volant. C'est le bon sens des choses.Je naîs, elle m'élève, m'aime, me déteste, tout en m'aimant. Je change, et bOom! The end. Et pourtant cette histoire est ennuyante...Pire qu'un épisode des Feux de l'amour. Paprika ou piment? En fait tout est là. Si elle avait comprit cette haine que l'enfant dévellopait en découvrant le monde...Cette envie de tuer tout les partisant de la société... Si elle l'avait vue regarder ces ambulances avec le sourire aux lèvres, ces tsunamis avec l'air satisfait...Et si elle l'avait trouvé, poignard à la main avec le sang de son innocence sur le corps...Son sang...Sa vie, ses espoirs et ses peurs. Mais c'est ce regard fou qu'elle a décidé d'ignorer...Et c'est ces paroles sans véritable sens humain auxquelles elle est restée sourde. Comme coller un poster favoris sur son rejeton. Et il s'est déchiré quand elle lui roula dessus. Le sang coulant sur les bords...
         
         Peut-être est-ce là qu'elle se souviendra de la premiere tentative de suicide de sa fille...Echouée...Comme ces centaines de baleines sur les plages encrassées par la peste que nous sommes. Mais comme un chant victorieux plus sérieux qu'une Marseillaise, c'est l'âme de la morte qui lui flôlera le tympan. "Maman, j'ai gagné." Oui. La vie est un jeu. Game over. Et pourtant j'ai réussis. Enfin...Dieu me dirait que non. Parce que son hisoire n'est pas la même. Moi, dans Mon histoire, je lui fous une claque. Oui, j'ai le droit. Comme détruire toute les églises du monde, c'est l'hypocrisie première que j'aurai supprimée...Mais les autres ne sont pas mieux...Je ne suis pas la pour détruire...Mais pour m'amuser. Cette fois aura été la bonne. Merci maman merci papa...Pour les jolies colonies de vacances. Je me suis fait pleins d'ennemis et j'ai comprit le passage "Planete Terre".

        C'est alors que dans le cercueil, j'afficherai un sourire serein. Comme tout les chanceux morts. Dingue...Même nous, vivants, savons qu' "ils sont mieux là où ils sont". Et pourtant nous restons. Mangeons, cherchons du boulot, une âme soeur inesperée et consommons...Consommons toujours plus. Il y a même le business des pompes funèbres. On s'enfonce. Et on a touché le fond.

BOom.

The end.

Mercredi 22 octobre 2008 à 17:58

                                        En fait, ce n'est ni demain ni dans une semaine. C'est aujourd'hui.

"On est au bord du précipice, tu va avoir une année de chaos. Alors...Tu tombes...Ou tu prends l'hélicopter?"

Encore une belle claque dans ma vie. Là, c'est du sérieux. Non je ne suis pas correctement suivie.C'est la le hic. Pourtant je l'aurais voulu. Mais n'y pensons pas. J'ai encore une chance,une seule et dernière. Preparer l'année prochaine.Déjà penser à 2009.C'est dur.Mais mince je l'ai assez dit.Dire "non" aux sorties cinéma.Qu'on ne m'en veuilles plus l'année prochaine,puisqu'ils comprendront. Des autres,toujours des autres. Je ne m'accroche plus, ne m'enracine plus.Finit,finit je pars pour de bon.Oui j'ai dit "bien sûr" à l'avenir mais au revoir à vous tous. Bonjour avenir incertain,adieu jeunesse.

Samedi 18 octobre 2008 à 17:32

                                                 Souvenirs,deceptions,et espérances.

                                                 Passé           Présent     Futur

                                               Naissance           Vie            Mort

                                                           -Cours de musique-

       L'art de l'humanité DOIT s'identifier à l'humanité...Plaisir universel. Tension:Expiration    Repos:Inspiration

La vie est une partition, une peinture, une sculture, une récolte...D'esprit...humain.

     Il fait alors une seule note sur le piano.Sans résonnance, brutale, crue... Insinifiante.

"Qu'as-tu entendu?"

-Oulà,une question piège?- Mon esprit intoxiqué du superficiel.

"Un son...Une note...  ?"

"Ce que tu as entendu...C'est la vie. Aussi brutal que ça.-il refait la note- Ta naissance et ta mort en même temps. Nous sommes nés pour disparaître. Une note est là pour laisser la place aux autres. Elle vient, et part.Tu vois, le monde est en 3 dimensions. Relief. On inspire, on expire. Tension, repos, fin. Nous sommes nés pour mourir."

J'affiche un sourire étonné. Incroyable. Il est la musique elle-même, la comprehension de l'humanité. J'aurais voulu lui coller un micro devant la bouche pour qu'il fasse chialer toute cette foutue populasse que nous sommes. Presque dérengeant, mais clair. Bien plus que des cours de musique, c'est des cours de la vie, ni entraînement, ni assimilation. Tout ça ne fait que commencer. Le monde est petit. Enfin, le VRAI monde. Celui dont tout le monde rêve. Nous fréquentons les mêmes endroits. Cnsm,Cnr,Enm... Là-bas croyez-le ou non, on vous apprend la vie. Paris n'est qu'à un pas, Londres à trois et Strasbourg sous mes pattes. 

Trois Dimensions. 

(Et ça n'est qu'un extrait de ses longues et passionantes paroles).

Lundi 13 octobre 2008 à 21:57

                                 

 

                                   "Tu as aussi des poissons volants dans le film...Un peu de musique tsigane,de l'amour et yoplé,c'est dans la boîte...Plus tard j'aimerais être une tortue...éternelle..."

                                   "Penses-tu qu'un jour,je serai comme toi? C'est vrai que le temps te délave mais en fin de compte,c'est la liberté,non?"

                                  "Ne plus me voir dans un mirroir, glacer l'atmosphere..."

                                  "Suivre mes rêves comme suivre un train dans le ciel.Aussi simple que conneries."

                                  "Le paternel est l'exemple.Si nos pères nous ont rejetés,c'est peut-être que Dieu ne veut pas de nous.Pourquoi cette haine envers la religion sinon?"

                                   "Qui es tu au juste?...."

    "...Nous."

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast